Kankan : Enfin les étudiants de la 7ème promotion du Système LMD ont reçu leurs diplômes !

La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants sortants de la septième promotion du système LMD de l’université Julius Nyerere de Kankan, s’est tenue ce Samedi 14 janvier 2017.  Cette cérémonie a eu lieu au cœur de cette enceinte universitaire, en présence des autorités locales, de l’ensemble des cadres universitaires et plus d’un millier d’étudiants.

C’est après sept mois d’attente que les étudiants de cette  promotion sortante du système LMD de l’Université Julius Nyerere  ont finalement reçu ce matin, leurs diplômes de fin d’étude en License.

Pour marquer cette cérémonie de remise, le service de la scolarité, à travers son chef, Dr Faya Oularé, dressera les statistiques globales concernant cette promotion universitaire de 2013 à 2016.

A en croire les chiffres donnés par Dr Faya Oularé,  cette promotion de 1 666 étudiants dont  356 filles a fait un grand succès de 1606 admis dont 345 filles avec un taux de  réussite évalué à 96, 40%.

Parmi ce groupe de nouveaux diplômés, seulement un seul étudiant du département sciences comptables, Mohamed Traoré, a pu décrocher la mention ‘’excellente’’. 287 autres ont pu mériter la mention ‘’très bien’’, ils étaient 1 229 à avoir la mention ‘’bien’’ et 89 ont eu la mention ‘’passable’’.

Docteur Sékou Kaba, en sa qualité de Recteur de cette institution d’enseignement supérieure de Kankan, ne manquera pas d’exprimer toute sa gratitude aux enseignants chercheurs, à la communauté hospitalière de Kankan et d’exhorter les étudiants sortants à « faire à présent, face à l’école de la vie et à œuvrer dans la défense des intérêts de la nation ».

Ensuite, le président du comité de coordination de cette promotion,  Daouda Souaré prendra la parole au nom de ses camarades et exprimera toutes leurs fiertés d’être  les fruits de l’une des meilleures institutions d’enseignement supérieure de la république.

A noter aussi qu’à la fin de cette cérémonie, un certain nombre de poubelles a été offert à cette institution d’enseignement supérieur, par l’entreprise Guinée Games du Parain national de cette promotion, Antonio Souaré.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.