Kankan : Les enseignants-contractuels de l’Etat descendent dans la rue !

Les enseignants contractuels de l’Etat dans la commune urbaine de Kankan ne décolèrent pas. Ils poursuivent leurs manifestations et empêchent la tenue des cours dans les établissements scolaires de la ville. Ce matin, ils étaient près d’une centaine à descendre dans la rue pour réclamer leurs intégrations sans condition à la fonction publique.

Décidemment, ces enseignants contractuels de l’Etat à Kankan, ne reculent devant rien. Malgré les mises en garde des autorités préfectorales et communales, ils ont quand même boycotté la tenue des cours dans les établissements scolaires.

Du lycée 3 avril, à celui de Morinfindan Diabaté, en passant par des écoles privées comme les lycées DMS, Emmanuel et  Lac Léman, aucun élève ne s’est pointé malgré l’appel lancé par le directeur préfectoral de l’éducation Saramoudou  Kourouma

Et puis, sans aucune forme de violence, armés uniquement de leurs pancartes et affiches sur lesquelles on pouvait lire : « ENGAGEMENT SANS CONDITION A LA FONCTION PUBLIQUE », ils ont fait le tour de la ville en chantonnant l’hymne nationale et parfois en proférant des griefs à l’encontre de l’Etat.

Aux dernières nouvelle,  une négociation entre les représentants de cette fronde à Kankan et les cadres du ministère de tutelle est en vue.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.