Kankan : Les étudiants à la quête de leurs diplômes, passe à la vitesse supérieure !

Comme annoncé, à Kankan, depuis ce lundi 25 avril 2016, les étudiants sortants de la sixième promotion du système LMD (2014-2015) à l’université Julius Nyerere de Kankan, empêchent les cours et ils évacuent toutes les salles de classe pour revendiquer leurs diplômes de fin de cycle.

Selon leur communiqué passé à la veille de cette grogne sur les médias locaux de la ville,  cette manifestation pacifique est le résultat d’un délai d’attente trop prolongé dans la délivrance de leurs diplômes.

Joint au téléphone, le meneur de cette manifestation, Aboubacar Sidiki Kaba, relevant des sortants du département de la sociologie, en ces termes, nous donne l’objectif et les revendications  de cette manifestation « l’objectif pour mes promotionnaires et moi c’est d’avoir nos diplômes par la nomination d’un recteur et l’organisation d’une cérémonie de remise de ces diplômes».

Aussi comme il a été préalablement expliqué par le service étude et scolarité de ladite université, la remise de ces diplômes serait uniquement bloquée que par le manque d’un recteur. Ceci étant, le professeur Kaba Sidibé qui assure l’intérim depuis la destitution dès le début d’année par un décret présidentiel  du Dr Idrissa Magassouba suite à une fronde du corps professoral, ne serait pas habilité à signer ces diplômes.

Enfin il faut dire qu’aux dernières nouvelles, une visite du ministre de l’enseignement supérieure à Kankan pour trouver une solution à cette perturbation des cours à l’université Julius Nyerere serait prévue pour cette semaine.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.