Kankan : Les étudiants réagissent aux propos offensifs d’Alpha Condé à leur égard !

Quelques jours après  les propos très durs tenus par le chef de l’Etat Alpha Condé à Conakry ce jeudi 1er  juin 2017, à l’encontre de la jeunesse estudiantine au cours du lancement officiel du forum de l’Etudiant guinéen, ne sont pas inaperçus pour les étudiants de la ville de Kankan et les commetaires vont bon train.

Interrogé à ce sujet, ce lundi 05 juin, ils expriment leur colère et partagent les responsabilités.

Comme Ahmadou Condé, la plupart d’entre eux, qualifient ces propos du chef de l’Etat  inacceptables, impardonnables et indignes d’un président de la république vis-à-vis de sa jeunesse.

« La promesse est une dette. Respecter sa parole donnée, est une démonstration de la dignité humaine. En nous traitant de ‘’ mal éduqués’’, il nous a non seulement insulté, mais il s’en est pris également à nos parents, chose que nous ne pouvons pardonner pour rien au monde ». disait-il très en colère.

Pour son camarade Oumar Diaby, le président de la république face aux étudiants ce jour du 1er juin 2017 au palais du peuple, a démontré sa faiblesse. Car selon le jeune universitaire de  Kankan, « un homme fort, c’est quelqu’un qui sait maitriser sa colère. Quelques soit la situation, il n’avait pas le droit de tomber si bas».

Cependant, pour certains étudiants, à l’image de Blaise Mamy, les responsabilités sont à partagées. Selon lui, les étudiants ont un peu manquer de tact en revendiquant ces tablettes en présences des étrangers qui étaient là ce jour. « Même si la promesse est une dette, il faut savoir la réclamer » soutiennent t-ils.

Enfin, il faut rappeler que cette histoire de tablette pour chaque étudiant, est l’une des grandes promesses de campagne  du chef de l’Etat en 2015.

 CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.