Kankan : Les étudiants sortants de l’université, ont enfin reçu leurs diplômes !

Après une longue période d’attente teintée de manifestations pour reclamer leurs diplômes  de fin de cycle en License au compte de l’année académique et universitaire 2014-2015, les étudiants sortans de l’université Julius Nyerere de Kankan, viennent finalement de recevoir ce samedi 28 mai 2016, des mains des autorités de la ville, leurs diplômes.

Pour ces étudiants de la sixième promotion du système LMD de l’université Julius Nyerere de Kankan, c’est un véritable ouf  de soulagement que de recevoir ce diplôme qui vient mettre fin à trois années d’études en License à l’université de Kankan.

Fatoumata Binta Diallo raconte : «  je suis très heureuse aujourd’hui. Car après avoir passé trois années de souffrances ici à Kankan, je viens de recevoir mon diplôme de fin cycle. Je peux maintenant retourner célébrer cela avec ma famille que j’ai quitté à Conakry il y a de cela trois ans ».

Pour les autorités de ladite Université, il faut saluer l’esprit de dialogue du ministre de l’enseignement supérieur qui aura permis de dénouer cette situation et d’aboutir à cette remise solennelle des diplômes aux ayant droits.

Aussi, Le président de cette promotion, Ousmane Sagno, a au nom de ses camarades, décerné un monument de pierre en honneur de l’ancien président sud africain, Nelson Mandela à cette Université.  

Enfin, il faut noter qu’un bœuf a été sacrifié avant de procéder à une lecture du saint coran pour que la grâce de Dieu puisse accompagner les heureux diplômés jusqu’aux portes du premier emploi.   

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.