Kankan /Fête du 02 Octobre: le préfet Aziz Diop s’adresse à la population !

En marge de la célébration du 02 Octobre 20016, fête qui marquera le 58è l’accession de la Guinée à l’indépendance sa souveraineté nationale sous l’égide du Feu Ahamed Sékou Touré.

A cette occasion, le préfet de Kankan Aziz Diop, en sa qualité de premier magistrat pour la circonscription de Kankan toujours en attente de la nomination du nouveau gouverneur de région après la mutation de Nawa Damey au ministère de la sécurité et de la protection civile, a adressé, ce samedi 1er octobre 2016, ses vœux pour à la population de Nabaya.

Par ces propos de 2 minutes, Aziz Diop dira exprimer très modestement à la notabilité, aux jeunes, aux femmes et aux hommes de Kankan toute sa gratitude et ses salutations.

Ensuite, il remerciera le chef de l’Etat, Alpha Condé pour avoir choisi Kankan pour abriter la 58ème célébration de la fête de l’indépendance du pays.

Enfin selon Aziz Diop, par cette fête d’indépendance, le président Alpha Condé a donné et s’est investi bien plus à la région de Kankan que dans les  autres régions de la Guinée. Il dit je cite « Kankan n’a rien à envier à Conakry ».

Il faut rappeler que toutefois, les citoyens de la ville de Kankan, quant à eux, attendent le mois de décembre date à laquelle la célébration officielle de cette fête à été repoussé pour, comme il a été de nouveau promis par le gouvernement, en finir avec les infrastructures devant témoignées du passage de cette fête à Kankan.

Cheick Berthé, correspondant kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.