Kankan : Les fidèles chrétiens catholiques ont fêté le passage de la vierge Marie sur terre !

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens catholiques de la ville de Kankan ont célébré mardi 15 août 2017 la fête de l’assomption.

Pour la circonstance, ils étaient de nombreux des fidèles catholiques à s’être massivement rendus à la cathédrale notre dame des victoires et de la paix située au quartier Korialén, pour commémorer cet évènement  riche de signification pour eux.

Selon les propos recueillis auprès de l’évêque de cette paroisse, Monseigneur Emanuel Felemou, cette fête glorifie la traversé de la vierge Marie, sur la terre des hommes. Pour les fidèles catholiques de Kankan, c’est aussi un moment opportun pour rendre grâce à cet illustre personnage biblique qui est la vierge Marie, mère du Christ.

« La fête de l’assomption est une fête qui rappelle, les œuvres de la vierge Marie sur terre qui a tant fait pour l’humanité, en lui donnant, son sauveur unique, Jésus Christ». A-t-il affirmé.

Aussi frère Simon Sambou, venu du Sénégal pour partager ces beaux moments avec les siens, à Kankan, s’est réjoui en ces termes.

« Je suis très content de passer cette fête avec les miens ici à Kankan. Ce qui donne forcément une touche familiale très particulière à cette fête. C’est la première fois pour moi de célébrer la fête ici à Kankan, mais il faut dire je ne regrette pas d’avoir fait ce long déplacement. Bref je me sens bien ».

Enfin, il faut préciser que l’ascension est une fête chrétienne célébrée uniquement que par la branche catholique.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.