Kankan : Fin de l’atelier de formation des acteurs électoraux !

Après avoir réuni pendant cinq jours les principaux acteurs électoraux de la région Administrative de Kankan, dans la salle de réunion de l’ONG AGILE (Alliance Guinéenne pour la bonne gouvernance et la promotion des initiatives locales), l’atelier de formation modulaire en leadership et en prévention des conflits électoraux organisé par le Centre Européen d’appui électorale (ECES) sous financement de l’Union Européenne, vient de se refermer à Kankan, ce lundi 24 octobre 2016.

Des acteurs de la société civile, aux hommes des médias locaux, en passant par les représentants des partis politiques et les membres des différents démembrements de la commission Electorale Nationole (CENI), la satisfaction était à son comble.

Ces cinq jours, selon le représentant de la société civile Kankanaise, à cette formation El Hadj Lonceny Chérif ont été  riches et  instructifs. Il pense aussi que  ces initiatives méritent d’être encourager et relayer par les autorités nationales en début de chaque processus électoral pour limiter les risques de conflits post électoraux».

Pour cela, la présidente de la commission électorale préfectorale Indépendante (CEPI) de Kankan, organe chargé de l’organisation des élections dans cette circonscription, Kaba Nanténin suggère à son tour la poursuite de ces formations auprès des autres démembrement de la CENI avant la tenue tant attendue  des élections communales et communautaire prévue en Guinée au mois février prochain.

Aussi, Les représentants des différents partis politiques dont entre autre, Mamby Camara du RPG, Zézé Béavoguy du bloc Libéral, et Abdoul Bill Camara du PEDN ont  tous contribué dans une ambiance bonne enfant à la réussite des travaux d’équipe de cette formation dénommée LEAD, par ses organisateur.

Précisons enfin que la fin de cette série de formation, à Kankan a été marquée par la remise des attestations aux différents participants et le départ de la mission pour la préfecture de Mamou.

Cheick Sékou Berthe, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.