Kankan : Fin de l’atelier de formation des Hommes de médias sur la poliomyélite !

Fin ce Mardi 29 novembre 2016, dans la salle des conférences de la maison commune des Nations Unies de Kankan de l’atelier de formation des journalistes et des professionnels de médias (Hommes de médias) de la haute Guinée sur l’éradication de la poliomyélite et la promotion de la vaccination de routine. Il a été organisé par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) en partenariat avec le ministère de la Santé.

Ces deux jours de formation à Kankan ont été marqués par des échanges entres les acteurs des médias publics et privés de la région et les spécialistes en communication des différentes organisations du système des Nations Unies sur la nécessité et le rôle des médias notamment la radio pendant les prochaines campagnes de vaccinations contre poliomyélite.

Issiaga Konaté, chargé de la communication et de la promotion sanitaire à L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)  Conakry, souligne que « ce dont on attend de ces hommes de médias c’est de sensibiliser les différentes populations afin de les convaincre à faire vacciner leurs enfants au cours du neuvième passage des JNV (Journées nationales de Vaccination) contre la polio ».

Et puis, présent lui aussi à la fermeture de l’atelier,  l’ex ministre de la communication, Justin Morel Junior, actuellement consultant en communication pour l’UNICEF, pense que la Guinée, faisant partie des deux derniers pays dans le monde où cet épidémie de la poliomyélite persiste, il faudrait donc absolument que tous les acteurs s’activent pour le bouter définitivement à l’occasion de cet autre tours des JNV (Journées nationales de Vaccination) contre la polio.

A préciser que le lancement officiel de ces journées nationales de vaccinations contre la poliomyélite est prévu à Kankan pour ce vendredi 02 décembre 2016 en présence du ministre de la santé.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.