Kankan : Fin d’un atelier national présidé par  le ministre Bouréma Condé ! 

La clôture à Kankan, de cet atelier national, axé sur les cadres de rédévabilité  et de la gouvernance locale pour le renforcement des services communautaires aux seins des deux régions administratives de la haute Guinée s’est soldé par une note de recommandations. C’est  le ministre de l’administration et du territoire Bouréma condé  qui a  procédé au lancement et à la clôture de ces travaux dans la ville les 24 et 25 octobre 2016, dans la salle polyvalente du centre professionnel Hoch Chi Min.

Ces très longues heures de discussion et de débat, initiées par le ministère de l’administration de la décentralisation et du territoire en partenariat avec l’ONG AGIL (Alliance Guinéenne pour la gouvernance et la promotion des initiatives locales) et sous financement de l’UNICEF était consacré notamment aux difficultés sanitaires rencontrées dans ces deux régions  administratives et elles ont eu pour conclusions, plusieurs recommandations allant de la surveillance des administrateurs territoriaux dans les centre de santés communautaires des collectivités décentralisées à l’accentuation des campagnes de sensibilisation et de vaccination, en passant par la rigueur dans le suivi des micro plans des préfectures.

Après y avoir pris part, le gouverneur de la région administrative de Faranah Sébastien Tunkara entend concrétiser en actes , ces recommandations drainées de cet atelier national.

A préciser finalement que le ministre et son cabinet, on quitté la ville de Kankan en mi journée pour la préfecture de Siguiri avant de regagner Conakry.
CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.