Kankan : Fin des épreuves du bac à Zéro fraude !

C’est à 14 heures 30 min, ce mardi 12 juillet 2016, que les candidats au bac dans la préfecture de Kankan ont terminé leur tout dernier sujet à traiter au compte de cet examen national du baccalauréat unique session 2016.

Joint au téléphone après la fermeture des différents centres d’examens de la ville, le chef section pédagogique et Directeur préfectoral de l’éducation par intérim à Kankan, Souleymane Daffé assure qu’aucun cas de fraude n’a été enregistré lors de ces quatre (4) journées de composition dans la circonscription de Kankan.

Pourtant, au  lycée 3 Avril de Kankan, où une bonne partie des candidats du profil sciences mathématique de la ville, ont passé leurs épreuves du Bac, des téléphones portables ont été retrouvés entre les mains de certains candidats dans différentes salles de classe, malgré leur interdiction formelle par les principes de règlement de ces examens nationaux.

En plus, à en croire Fodé Mama Bangoura, délégué national dans ce centre de Kankan « il faut reconnaitre que le retard des candidats, étaient récurent dans ce centre pendant ces examens ». Un peu plus loin dans sa communication, il admet : « Chaque fois qu’on prenait quelqu’un, on lui enlevait tout ce qu’il avait et on lui redonnait une nouvelle feuille, pour qu’il reprenne ».

Enfin, notons qu’en espoir de voir très prochainement leurs résultats d’admission, ces milliers de candidats à l’examen le plus prestigieux du pays dans la préfecture de Kankan, ont octroyés avant de quitter les centres, leurs stylos aux surveillants.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.