Kankan : Fin des examens blancs dans les écoles de l’enseignement technique et professionnel

A Kankan, pendant que les examens blancs nationaux s’approchent à grand pas dans les écoles de l’enseignement pré universitaire, celles de l’enseignement technique et professionnel, viennent de terminer leurs dernières épreuves ce samedi 21 mai 2016.

En effet, de l’école professionnelle Hoch-chi-Min de Kankan au centre professionnel de Bordo, en passant par celui de Don Bosco et l’école de la santé, les élèves ont affronté successivement depuis le début de cette semaine, des sujets dans les matières communes comme le français, les mathématiques, la physique et l’éducation civique et morale, avant de se prêter à leurs matières de spécialité technique ou professionnelle. 

Selon les autorités en charge de ses examens blancs nationaux de l’enseignement technique et professionnel dans la région administrative de Kankan, « ces examens se sont déroulés dans les principes et conformément aux règlements en vigueur ». 

Pour Abdourahame Kaba, chef de classe de la 3ème année Mécanique Auto au centre professionnel de Bordo, comme la plupart de ses camarades ces examens blancs ont été programmés dans la précipitation. Car comme le signale l’élève Kaba,  c’est seulement deux semaines après les compostions de deuxième semestre que les examens blancs ont été effectués dans son établissement de Bordo.   

Enfin, il faut signaler que les examens blancs dans les établissements du secteur pré universitaire de Kankan, sont prévus pour ce lundi 23 Mai 2016 dans toute la région administrative de Kankan.  

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.