Kankan : Les forces de défenses et de sécurité au service de l’assainissement !

Une opération d’assainissement a été entreprise par les autorités préfectorales et communales de la ville de Kankan. C’est les forces de défense et de sécurité qui sont mis à contribution dans cette opération sur les grandes artères de la ville. L’objectif est de débarrasser la ville de ces tas d’immondices avant la fête tant attendue du 02 octobre reportée au moi de décembre.

.Après les élèves, c’est au tour des forces de défense et de sécurité de tenter de mettre fin au fléau d’insalubrité qui prédomine à Kankan. Ce samedi 12 novembre 2016, à la demande du préfet Aziz Diop et du président de la délégation spéciale de Kankan, El Hadj Bakary Kaba, ces hommes en uniforme ont assemblé et ramassé plusieurs tas d’ordures sur les grandes voiries de la ville.

Selon les explications du lieutenant Bah Abdrahaman, commandant des unités de protection civile à Kankan, il faut nécessairement assainir la ville avant la célébration du 02 octobre. Car d’imminentes personnalités comme des chefs d’Etats seraient en ce jour les hôtes de la ville.

Aussi, en ce qui concerne les tâches assignées à cette unité de protection civiles, dans cette opération d’assainissement, le lieutenant Bah Abdrahaman  précise qu’elles ont commencé par la devanture de la résidence du préfet « Damêmê », avant d’atteindre le grand carrefour « Lofèba » et doivent se limiter à l’hôpital régional et à la grande routière « Bada » de Kankan.

A rappeler enfin qu’en moins d’un mois, c’est la deuxième opération d’assainissement entreprise dans la commune urbaine Kankan par les autorités.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.