Kankan : Inauguration des salles de classe offertes par l’érudit Cheick Souleymane Sidibé !

Les 10 salles de classes offertes par l’érudit Cheick Souleymane Sidibé au lycée Almamy Samory Touré de Kankan, ont été inaugurées ce jeudi 27 avril 2017 en présence de plusieurs cadres régionaux et préfectoraux de Kankan.

Lors de cette cérémonie de remise, un grand hommage a été rendu à l’érudit, fondateur de l’association, Nour din Islam, à  travers le sacrifice d’un bélier, pour le remercier de sa contribution à l’amélioration des conditions d’études dans cet établissement scolaire qui, en guise de rappelle avait été brûlé l’an passé par le biais d’un affrontement interscolaire.

Présent à la cérémonie, il s’est dit très honoré par cet acte de reconnaissance qui selon lui : « Devrait aller à l’encontre du puissant Allah et de son prophète Mohamed paix et salut sur lui ».

En outre il a aussi invité les élèves et les responsables de cette école à prendre soin de ces infrastructures. Car affirme celui qu’on nomme affectueusement partout en Haute Guinée, Karamô Solo «  l’école est le centre de formation des future cadres de la nation ».

En outre, les encadreurs et les élèves du lycée Almamy Samory Touré, se disent soulagés par cette réalisation de Karamô Solo.

A préciser aussi qu’une autre dizaine de salles de classe reste à inaugurer dans les prochains jours au sein du  lycée voisin d’Alpha Yaya Diallo.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.