Kankan : Installation des nouveaux cadres du pool financier de l’université Julius Nyerere !

Une cérémonie de passation de service entre les anciens et les nouveaux représentants du pool financier de l’université Julius Nyerere de Kankan s’est déroulée ce vendredi matin, 11 novembre 2016.  C’est la salle de conférence universitaire qui a servi de cadre et c’était en présence de l’ensemble des cadres universitaires et d’une mission du ministère des finances et du budget.

Ce sont deux jeunes cadres précédemment en service au sein du  ministère des finances et du budget, Abdoulaye Nabe et Alpha Ibrahim Diallo qui succèdent à Ibrahima Kalil Tunkara et Tidiane Sangaré respectivement au poste de Directeur Administratif, Financier (DAF) et de Chef Comptable dans cette institution d’enseignement supérieure de la région.

Après les différentes signatures, au nom du comité de gestion mis sur place après la suspension de l’ancienne équipe dirigée par Dr Idrissa Magassassouba, le syndicaliste Bossou Guopogui S’est dit être satisfait des choix et a promis une très bonne collaboration avec ces nouveaux responsables financiers de l’Université dans l’avenir.

Ensuite, en l’absence de leurs prédécesseurs dans cette cérémonie, pour des raisons méconnues, Abdoulaye Nabé et Aboubacar diallo ont été investi dans leurs nouveaux bureaux au sein du rectorat.

A la fin de la cérémonie, Yéro Diallo, chef de l’équipe déléguée par le ministère des finances et du Budget, se dira aussi satisfait et rassuré de ces prises de fonction tout en invitant ces jeunes à redresser les finances de cette institution qui serait d’après son rapport à la baisse.

Disons enfin que la passation de service entre l’ancien et le  nouveau recteur de cette université, Dr Sékou Kaba est prévu pour ce lundi 14 novembre prochain.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.