Kankan : Un jeune sportif meurt après avoir été touché par la foudre !

Des jeunes sportifs d’une équipe informelle de la ville ont été victimes d’une tornade survenue la soirée de ce jeudi 03 août, alors qu’ ils étaient en pleine séance d’entrainement au mini stadium du centre professionnel Hooch Chi Min.

Selon les informations livrées ce vendredi 04 août, par le service des urgences de l’hôpital régional, au nombre de trois, l’une de ces victimes était déjà morte avant d’être reçue dans ce centre hospitalier de la localité.

Condé Hamadou Tidiane, plus connu sous le sobriquet de Papa Zidane, avait 18 ans résidait au quartier Kabada 2  et rêvait  d’une très belle carrière de  footballeur dans un grand club européen.

Selon le témoignage livré par l’entraineur Keita Karamo, plus connu aussi à travers le surnom de Sol, le jeune garçon était très attentif et courageux.

« Il ne manquait jamais deux fois de suite à l’entrainement et ne s’embrouillait jamais avec ses coéquipiers. Il ne perdait jamais de vue son objectif. C’était vraiment un jeune soucieux ».

Dr Amara  Kaba, chef du service des urgences de l’hôpital régionale de Kankan, après avoir dit que son équipage et lui, ont reçu le corps du jeune Tidiane inerte sans vie, hier aux environs de 17 heures, évoque, le cas de l’autre victime à savoir un coéquipier du jeune Tidiane, du nom de Lancinet Doumbouya.

« Son coéquipier, a subit un traumatisme crânien, avec un saignement des yeux, on l’a admis directement au niveau du service ophtalmologique pour que les spécialistes puissent s’en occuper», a-t-il assuré.

Quant à la troisième victime de ce phénomène naturel, le plus chanceux d’ailleurs, en occurrence l’un des entraineurs, dénommé Lancinet Touré, il s’en sort lui, avec un simple malaise géré sur place par l’équipe du Dr Kaba.

De passage, comme conseils relatifs à la pratique des activités sportives en cette saison des pluies, les médecins urgentistes de l’hôpital régional de Kankan, demandent aux jeunes d’éviter  de jouer  sous la pluie du moment où les infrastructures sportives de la région ne sont pas dotés de paratonnerre.

A noter que le jeune Tidiane sera inhumé ce vendredi.

Cheick Berthé, correspondant Kababachir.com à Kankan

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.