Kankan : Les jeunes de Kankan Koura demandent le départ de leur chef de quartier et du président de la jeunesse !

Des jeunes manifestants résidant du quartier Kankan Koura, ont réclamé ce lundi 17 juillet 2017, devant les autorités communales, la destitution de l’équipe de gestion de leur quartier.

En effet, ces manifestants reprochent à leur chef de quartier et aussi à leur président de la jeunesse d’être en complicité avec le président de la délégation spéciale pour marchander presque tous les domaines publics dudit quartier.

C’est aux environs de 9H  donc qu’ils sont sortis très massivement pour réclamer le départ inconditionnel de leur chef de Quartier ainsi que du responsable de la Jeunesse.

 Escorté tout au long de cette manifestation, par une chaine musicale, ils ont ralliés la résidence du préfet à la municipalité ou siège actuellement l’équipe de la délégation spéciale de Kankan.

C’est devant cette enceinte, qu’Ibrahima Kourouma Porte Parole du Mouvement a pris la parole pour donner les raisons de ladite manifestation.

Selon lui «  le chef de quartier El Hadj Moussa Konaté et sa bande ont fini de liquider presque tous les domaines publiques  du quartier. Il n’ya même plus de place pour construire des infrastructures publiques. C’est pourquoi, il est impérieux qu’ils partent maintenant ». a-t-il déclaré.

Pour tenter de gérer la situation, Bakary Kaba, président de la délégation spéciale de Kankan, dit comprendre la colère des jeunes mais demande du temps.

Et dans la foulée les manifestants lui reproche d’avoir une connaissance parfaite du problème, et qu’il serait même, de surcroit impliqué dans la vente des différentes parcelles dudit quartier.

 Bakary Kaba réplique «  C’est faux et archi faux ! Je défie quiconque qui dit détenir des preuves que moi Bakary Kaba, est mêlé à un problème de parcelle ». proteste-il.

Il faut retenir que cette municipalité, de la commune de Kankan a donnée un délai de 3 jours aux jeunes pour faire suite à leurs revendications.

Cheick Berté, correspondant Kababachir.com Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.