Kankan : Journée internationale du travail, le secteur informel reste actif !

 Chaque année, le 1er mai est une journée festive pour tous les travailleurs du monde entier. La particularité cette année, c’est qu’elle se commémore actuellement partout en Guinée en ce jour du lundi 2 mai 2016.

Aujourd’hui, en dépit du mot d’ordre de férié déclaré par les autorités administratives du pays, à Kankan le constat sur le terrain révèle bien une abstention totale des travailleurs du secteur informel notamment ceux du commerce et du transport.

En effet depuis le petit matin les rues de Kankan bouillonnent de monde comme durant les jours ouvrables.  Les seuls impacts de ce jour férié, dans cette localité sont la fermeture des banques et d’autres services administratifs comme les universités et les écoles.

La plupart des acteurs du secteur informel rencontrés (à midi ) en plein cœur de leurs occupations journalières sur les nombreux artères de la ville de Kankan, pensent que la meilleure façon de fêter le travail serait de travailler encore plus pour le développement de la localité.

Enfin il faut aussi ajouter qu’une festivité organisée par l’Union Régionale des Travailleurs de Kankan est prévue dans l’après midi de ce lundi 2 mai 2016 au siège du CNTG à la gare routière de Kankan.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.