KANKAN : LES JOURNEES VILLE MORTE N’AURONT PAS DU TOUT ETE OBSERVEES !

Entamée depuis la journée d’ hier mercredi 30 mars 2016, la manifestation ville morte prônée par l’opposition pour réclamer la fameuse baisse du prix du carburant à la pompe, entre dans sa dernière phase ce jeudi 31 mars 2016 mais ne se fait toujours pas suivre à Kankan.

Comme le constat sur la photo le révèle, durant cette journée comme celle d’hier, il n y a eu aucun signe de cette manifestation dans cette localité. Les citoyens ont tous  décidé de vaquer à leurs occupations boudant ainsi  cet appel à la manifestation lancé par les leaders de l’opposition guinéenne.

De l’hôpital régional à l’université, en passant par les divers secteurs administratifs de la ville, aucun service n’aura enregistré de cas d’absence  qui serait dû au respect de cette manifestation de ville morte.

Pour la grande majorité des citoyens, à l’image de Sorel Cissé, instituteur servant dans le secteur de l’éducation : « cet appel lancé par l’opposition pour créer une ville morte, ne saurait être une solution pour les citoyens de cette ville ».

Face à cette majorité, certains citoyens comme le jeune étudiant Moussa Kéita souhaite même un prolongement de la manifestation qui selon eux est légitime.

Enfin, la question serait peut être de savoir si l’échec de la grève syndicale du mois de février  pour la même cause ne serait pas à la base de celle de l’opposition à Kankan ?

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.