Kankan : la direction préfectorale de l’éducation complètement délabrée !

Kankan : la direction préfectorale de l’éducation complètement délabrée !

L’édifice administratif de la direction préfectorale de l’éducation de Kankan s’est dans une situation de dégradation très poussé.
Malgré les différents travaux de rénovation réalisée lors de la fête d’indépendance qui a lieu à Kankan, ce bloc administratif en charge de l’éducation dans la région est dans un état vraiment déplorable dû à un délabrement total.
Des toits trouées de par ci par là, des murs fissurés, des portes et fenêtres rouillées, la peinture usée, le plafond détruit, la liste est longue pour citer l’état pitoyable de la DPE de Kankan.

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Aussitôt arrivé sur le domine, on se rend compte de l’état inquiétant que vie la direction préfectorale de l’éducation de Kankan. Même si les locateurs des lieux à sa tête Morlaye Condé, le directeur préfectoral de l’éducation à Kankan, n’accepte pas de s’exprimer sur cette problématique à la quelle est confronté le bâtiment de son lieux de services, une femme en service à ladite direction, hors micro, nous a confié que pendant la saison hivernale ils sont dans l’obligation de déposer des sceaux dans tous les coins du bâtiment pour ne pas les pieds dans l’eau.
Au cours des festivités d’indépendance célébrées en 2018 à Kankan, pas mal d’anciens bâtiments administratifs ont été rénovés, mais la Dpe par contre est tombée dans le puits de l’oubli lors de ce vaste programme de construction réalisé dans la région.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Enfin il faut noter que la construction d’un nouveau bâtiment pour la Dpe avait commencé, et que les travaux de ce chantier sont à l’arrêt depuis plusieurs années, exécution des travaux auraient été confiée à la société de construction de l’actuel maire de la commune de Matoto (Conakry), Mamadouba Toss Camara, les travaux de finalisation laisse à désirer.

Ahmed Sékou Nabé correspondant de Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.