Kankan : La distribution des cartes d’électeurs n’a pas eu lieu !

L’opération de distribution des cartes d’électeurs pour les législatives qui pourraient être couplées avec un éventuel référendum le 1er mars prochain, prévue sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 10 février 2020 conformément au chronogramme électoral de la CENI, n’a pas été effective dans la circonscription de Kankan.

Même si des cartes d’électeurs étaient bien visibles dans non loin des différents points d’affichages des listes électorales, aucun citoyen n’est entré en possession de la sienne.

Néanmoins dans de nombreux secteurs visités, les agents des démembrements de la CENI sous la houlette des  chefs de quartiers, étaient attelé au ciselage des cartes.

«  Nous devrions débuter la distribution aujourd’hui. Mais il faut reconnaitre que nous avons accusé du retard. C’est aujourd’hui même qu’on vient de recevoir la totalité des cartes. Donc nous sommes entrain de les mettre en norme avant de procéder à la distribution aux citoyens. D’ici la fin de la journée, si on fini de tout organiser, on donnera aux citoyens qui viendrons leurs cartes ». A-t-il expliqué Sékou Bangoura, chef du quartier Kabada 2.

A la question de savoir si le nombre de carte disponible est conforme au nombre de citoyens enrôlé dans son quartier, il poursuit: «  Dans mon quartier, je devais recevoir, 4.275 cartes. Mais j’ai reçu 4.225. Parce que, certaines cartes auraient été annulées ».A-t-il ajouté.

Par manque d’information on pourrait peut-être le dire, impossible de voir des citoyens venus pour la réception de la carte d’électeur. Assis tout seul avec les carte devant un point d’affichage de listes électorale, le doyen Fodé Kaba, chef du quartier voisin Kabada 1, s’agace. « Nous n’avons encore pu procéder à la distribution des cartes. Parce que nous attendons les agents qui doivent procéder aux découpages. Depuis le matin personne ne vient. Je ne vois personne. Je n’ai pas d’autres choix que de m’asseoir pour les attendre. En tant que chef de quartier, je dois assumer ma responsabilité ». A-t-il dit, exaspéré.

A noter que cette opération de distribution des cartes d’électeurs à Kankan, pourrait être effective, à partir de demain mardi 11 février 2020.
Ahmed sékou Nabé correspondant de kababachir.com à kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.