Le lancement officiel du Forum régional de la jeunesse RPG arc-en-ciel a eu lieu ce samedi 11 Novembre 2017, dans la Maison des Jeunes de Kankan en présence des cadres nationaux, régionaux et préfectoraux de la Haute Guinée.
Il était placé sous la présidence de la première dame de la république, Hadja Djénè Kaba accompagnée par une forte délégation des responsables dudit parti.
En sa première édition depuis la création du parti, ce Forum régional de la jeunesse RPG arc-en-ciel, vise à créer un espace de concertation et d’échange d’idées entre les jeunes du parti, sur l’ensemble des problèmes qui hypothèquent dangereusement l’avenir du parti afin de trouver des solutions idoines.
Ce forum à caractère purement politique a pour thème principal « Jeunesse, pérennisation du parti RPG arc-en-ciel et préservation des acquis de la troisième République » regroupe toutes les sections du parti.
Ainsi, pendant 2 jours, ces jeunes aborderont l’agenda électoral, mettront en place une stratégie de campagne dans le but de remporter toutes les communes de la Haute Guinée lors des prochaines élections locales prévue pour le 04 février 2017.
Pour le Secrétaire Général du Bureau national de la jeunesse RPG Arc-en-ciel, Bani Sangaré, la portée de ce forum est 100% politique « Notre ambition est d’amener les jeunes de ces différentes sections, à comprendre les opportunités du parti. C’est pourquoi, ce forum est organisé, afin de les permettre d’échanger autour des intérêts du parti. Ces échanges d’expériences permettront à la jeunesse présente ici, d’aller uniformiser le travail sur le terrain, afin que les élections locales qui pointent à l’horizon, soit remportées par le RPG arc-en-ciel » A-t-il souligné !
A préciser qu’après l’ouverture de cette deuxième journée, tous les journalistes présents, excepté ceux du cabinet de presse de la première dame ont été expulsés de la salle par les organisateurs.
El hadj Fodé SOUMAH correspondant www.kababachir.com à Kankan