La grande mosquée de Senkefara, a fait l’objet d’une opération d’assainissement ce lundi 5 novembre 2018. L’initiative était du Mouvement des Jeunes Engagés de KANKAN, qui a été vivement salué par les autorités religieuses de cette maison de Dieu.
Ils étaient plus de 200 venus, de tous les quartiers de la commune urbaine de Kankan pour se joindre à ces travaux d’assainissements de la grande mosquée de Sinkefara.
Munis de matériels d’assainissement, ces jeunes ont balayé toutes les enceintes de la mosquée, avant de dépoussiérer les lustres et curer les canaux des eaux de ruissellement et évacuer les ordures.
Mohamed Kaba allias Mola Record, le porte-parole, revient sur cette opération d’assainissement:
« Ce matin nous sommes venus très tôt pour assainir cette maison de Dieu comme nous l’avons planifié depuis la semaine dernière. Au nom de la jeunesse engagé, nous avons pris cette initiative à but non lucratif. En outre, nous avons d’autres types de projets socio-sportifs et culturels, pour le rayonnement de la ville de Kankan. »
Enchanté par cette initiative des jeunes, Mamadi Koita muezzin de la mosquée a exprime sa joie.
« Nous sommes très content et dépassé de joie, rare sont les jeunes qui rendent un tel service. Les mots me manquent pour les remercier. Il y avait des élèves, des mécaniciens et d’autres hommes de métiers. Ils ont fait dos à leurs occupations pour venir assainir ce temple de DIEU. Seul Dieu pourrait les gratifier des leur geste ».
A noter que c’est la première fois que cette grande mosquée du quartier Sinkefara fait l’objet d’une opération d’assainissement.
Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com, à Kankan