Kankan : La manifestation de soutient des femmes favorables au 3ème mandat boycottée ? 


Une manifestation de soutien des femmes favorables à un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat s’est tenue ce samedi 16 mars 2019, dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kankan, en présence des autorités locales. Mais elle a été boycottée par un groupe de jeunes opposés à ce projet.

Ces femmes issues des différentes sections du RPG ainsi des groupements féminins de la place, se sont réunies sous la coordination de la nouvelle inspectrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Aminata Bérété.

L’objectif était pour elles, de se regrouper, ensuite marcher à travers la ville pour signifier leur adhésion totale à cet hypothétique projet de troisième Mandat du président de la république.

Finalement les choses ne se sont pas déroulées comme elles avaient souhaité. Parce qu’un groupe de jeunes issus du parti PEDN, sans être invité s’est incrusté dans la danse, nous a appris plusieurs sources anonymes proches du parti présidentiel à Kankan.

D’après ces mêmes sources, ces jeunes au nombre de sept, brandissaient une pancarte et scandaient « non au troisième mandat ». C’est ainsi que les autorités auraient donné l’ordre de les arrêter. Six se seraient enfuis tandis qu’un fut arrêté.

Mais en définitif, le moins qu’on puisse dire, c’est que  cet incident aura suffit pour boycotter la manifestation de ces femmes favorables au troisième mandat Alpha Condé à Kankan.

Cheick Berthé correspondant www.kababachir.com à Kankan




Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.