Kankan: La nomination de Kassory Fofana fait bruit dans la cité!

48 heures après la nomination du Docteur Ibrahima Kassory Fofana au poste de Premier ministre Chef du gouvernement, les voix s’élèvent partout dans le pays pour commenter cette récente décision du chef de l’Etat.

A Kankan, ils étaient nombreux les citoyens qui ont livré leur sentiment par rapport à ce choix porté sur la personnalité de Kassory Fofana pour conduire la destinée du prochain gouvernement.

Si certains se réjouissent de cette nomination, d’autres  par contre se disent très pessimistes.

Comme Lamine Dabo, citoyen, livre son sentiment de déception. « A mon niveau, c’est un sentiment de déception totale. Si nous voyons l’image de la guinée et nous nous referons au passé, et si nous parvenons à distinguer les personnes qui ont plongé le pays là dans le chaos, Kassory Fofana en fait partir et occupe le premier rang. Si encore le président Alpha condé fait appel à ce Dinosaure, en lui confiant la tête du futur gouvernement, c’est que désormais, il n’aura pas de sérieux dans ce dans ce pays. Vraiment je ne suis pas d’avis».

Poursuivant, ce citoyen chagriné de cette nomination, s’attendait à d’autres mais pas Kassory. Il revient « Au moins, il devrait penser à d’autres qui pouvaient s’opposer à ses idées pour pouvoir décoller la guinée comme Lansana Kouyaté et autres, mais pas Kassory Fofana ».

Selon lui, les oiseux de mêmes espèces, volent ensemble.  « C’est les même racailles. Ils boivent tous dans les mêmes gobelets. Ils mangent tous dans les mêmes assiettes. Ils vont toujours conjuguer les mêmes verbes. » Souligne Lamine Dabo.

En tout cas, il faut préciser qu’à l’image de  Lamine Dabo, la plupart des citoyens rencontrés lors de ce micro trottoir, présentent un visage chiffonné   sur cette nomination de Kassory Fofana. Alors il serait donc important de revoir la stratégie de gouvernance pour transformer  le pessimisme en l’optimisme.

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.