Kankan : La présidente de la commission électorale préfectorale invite à la sensibilisation !

Kankan : La présidente de la commission électorale préfectorale invite à la sensibilisation !

La présidente de la commission électorale préfectorale indépendante de Kankan CEPI, Madame Konaté M’ballou Kaba a fait le point sur l’évolution du processus et inviter à son tour les citoyens à venir se faire recenser dans le respect de l’ordre.

Dans son message, elle sollicite également l’implication des partis politiques et des autorités administratives pour la sensibilisation.

« Le lancement a été fait le jeudi mais on avait des petits problèmes avec les operateurs et les superviseurs mais pratiquement à Kankan l’enrôlement a pratiquement débuté le dimanche. Nous rencontrons des difficultés notamment chez les citoyens qui n’arrivent pas toujours à comprendre ce qu’on les demande de faire devant les machines. Nous demandons aux responsables des partis politiques de mener aussi une campagne de sensibilisation afin que tous les électeurs soient inscrits sur une liste électorale. L’appel que je lance aux partis politiques je demande une forte implication parce qu’ils ont leur responsable dans ces commissions. Depuis le lancement de la révision de la liste électorale, que ce thème soit à l’ordre du jour au siège de tous les partis politiques à Kankan pour qu’ils expliquent aux militants ceux qui sont concernés et quelles sont les pièces à fournir pour être devant un CAERLE et de les sensibiliser de se patienter devant ces CAERLE jusqu’à ce que leur tour arrive. Et nous lançons un appel aux autorités administratives de Kankan de nous aider à prendre toutes les dispositions pour que tous les citoyens de Kankan soient inscrits sur la liste électorales »

A préciser que la fin des opérations de recensement est à l’échelle nationale pour le 16 décembre prochain.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.