Une antenne préfectorale du syndicat des professionnels de la presse privée en Guinée a été installée dans la circonscription de Kankan. La cérémonie d’installation a eu lieu ce jeudi 22 novembre 2018, dans la salle de rédaction de la radio rurale sous la présidence du doyen Mansa Sarbou Keïta en présence de Sidi Diallo secrétaire général du bureau exécutif national de cette structure syndicale en mission dans la préfecture.
Après quelques heures de concertation, l’assemblée générale, a voté pour la mise en place d’une équipe composée de 11 membres à l’image du bureau national. A l’unanimité, c’est le directeur de l’information de la radio Milo FM et correspondant de la radio Espace FM, et du site d’information, média, Guinée Alpha Oumar Koita, qui a été élu premier secrétaire général pour défendre la cause des professionnels de media à Kankan.
« Je suis animé par des sentiments de satisfaction. Je remercie tous les collègues qui ont su placer leur confiance en ma modeste personne, pour assumer cette noble fonction. Les défis qui nous attendent, sont aussi nombreux et complexes. Parce que nous savons comment, les médias privés fonctionnent à Kankan, comment le personnel est traité. Nous allons rencontrer les patrons des médias, pour les expliquer les motifs de la mise en place de ce bureau syndical préfectoral ».
Après avoir assisté à cette élection du bureau syndicale de la presse privée de Kankan, Sidi Diallo secrétaire général du syndicat, national s’est réjoui en ces termes.
« Kankan, regorge beaucoup plus de médias après la capitale Conakry, par rapport,aux autres régions de la Guinée.Donc c’est un grand plaisir, d’y être pour installer la première antenne préfectorale du syndicat à l’intérieure du pays ».
A noter qu’en procédant à la clôture de cette cérémonie, le Préfet Aziz Diop s’est engagé à respecter sa promesse faite aux professionnels des médias. Celle de leur octroyé dans un bref délai, une maison de presse.
Ibrahim Diallo, correspondant www.kababachir.com à Kankan.