Kankan : L’administration fédérale de l’UFDG, prépare l’arrivée prochaine de Dalein !

Depuis quelques jours le président de l’UFDG, et chef de fil de l’opposition Guinéenne, est en tournée dans toutes les préfectures de la Guinée. Le samedi 29 Avril prochain, est la date retenue pour l’accueille du leader de l’opposition  dans le Gbèkandjamanan.

C’est dans le cadre de la poursuite de sa tournée nationale, qu’El Hadj Cellou Dalein Diallo, est attendu à Kankan, le samedi prochain.

Le N° 1 de l’opposition guinéenne aura un calendrier très chargé. Se référant  aux déclarations de son représentant fédéral à Kankan, Antoine Dôgbô Guilavogui, Dès son arrivé, Cellou sera réceptionner s de 16 heure à 17 heure dans le district de Sana, sous préfecture de Tintioulen en provenance de Kérouané  le samedi 29 avril.

Ensuite, il dînera et  passera la nuit à Kankan avant d’accorder à 10 heures des audiences et des visites avec quelques hauts cadre, notamment ceux de son parti et il prendra aux alentours de 16 heures  la route pour la préfecture de Siguiri.

A sont retour de cette préfecture, toujours selon les précisions d’Antoine Dôgbô Guilavogui, des dispositions sont en cours auprès des autorités de Kankan, pour qu’ils prennent leurs dispositions pour la bonne marche de l’évènement.

Dans la même lancée, il lance un message aux citoyens de Kankan, les incitants à une mobilisation inédite pour durant la venue du chef de fil de l’opposition en Guinée.

En outre, même si Kankan est réputé être un bastion du RPG arc-en-ciel,   La grande majorité des citoyens, pense que le leader de l’UFDG y sera la bienvenue.

Ainsi, Mansaré Issa et Barry Ibrahima, respectivement calligraphe et commerçant dans la ville de Kankan, au nom de la démocratie et du multipartisme, diront être très heureux de la venue de Cellou dans le Nabaya.

« Les militants du RPG d’hier, ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, il y a une sorte d’éveil des consciences. Alors la venue de Dalein n’entrainera aucun dérapage ». pensent-ils.

Enfin, notons que  le lieu et l’heure précis du meeting que devra animer le président de l’UFDG à Kankan, ne sont pas pour l’instant connus.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.