Kankan : Lancement d’une formation pour les acteurs électoraux !

L’ouverture, de la série de formations en leadership et gestion des conflits, organisée par le centre d’appui européen au processus électorale, pour les acteurs électoraux dans la région Administrative de Kankan, s’est ténue ce jeudi 20 octobre 2016, dans la salle de réunion, de l’ONG AGIl (Alliance pour la promotion de la bonne Gouvernance et des initiatives locales) en présence de plusieurs responsables administratifs locaux, les membres de la société civile régionale et les hommes de média.

Financée par l’Union Européenne, Cette série de formations, baptisée LEAD doit durer 5 jours dans la ville de Kankan et compte renforcer les compétences des différents participants en prévention des conflits et en leadership.

 Pour David Le Nôtre, représentant de l’Union Européenne, la projection de ce programme de formation, dans toutes les régions administratives de la Guinée, après Conakry sera un appui majeur de son organisation dans le processus électoral qui s’annonce en Guinée.

Les participants, venus de plusieurs centres électoraux de proximité de la Haute Guinée, et des médias de la place ne cachent pas leur satisfaction et saluent cette initiative qui, selon Michel Yaradouno, membre du collectif AJR (Association des Jeunes Reporters) de Kankan, « est une lueur d’espoir pour la ténue des élections communales apaisées dans toutes les préfectures de la haute Guinée ».

A préciser enfin que, ces élections communales et communautaires sont prévues en Guinée pour le mois de février prochain.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.