Kankan : Lancement d’une vaste opération d’évacuation d’ordure.

Une opération d’évacuation d’ordures vient d’être lancée au début de cette semaine dans la ville de Kankan-Nabaya.
Des jeunes et femmes étaient mobilisés ce mardi pour évacuer l’énorme montagne d’ordures du marché Sogbé situé dans la commune urbaine avec deux pèles mécaniques, 40 camions bennes. L’opération implique l’ONG « Fasso sanignaa », la mairie et Monsieur Taliby Dabo, homme politique qui dit œuvré en faveur du R.P.G parti au pouvoir. Taliby Dabo aurait réussi à coaliser l’ensemble de ces acteurs et propriétaires de camions bennes pour dit il soulager les populations des quartiers Sogbé, Heremakonon1 et l’ensemble des Kankanais.

Un ouf de soulagement pour les autorités de la Délégation spéciale de la ville de Kankan qui étaient tenu par un engagement de dégager ces ordures au plu tard le 20 août prochain.

Avec cette opération, la ville de Kankan est entrain sans doute de se débarrasser de l’une de ses plus grosses ordures. L’espoir est permis pour que les autres massifs d’ordures dont celui de la gare du chemin de fer soient aussi enlevés nous dit un citoyen de la place.
En tout cas, cette opération pourrait être la bonne, pour débarrasser le marché Sogbé du massif d’ordure qui a tenu tête à plusieurs autorités de Kankan.

Sidi DIALLO, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.