Kankan : Lancement des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite !

Lancement à Kankan, ce jeudi 1er décembre 2016, du neuvième tour des journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite. C’est au centre de santé du quartier Salamany que s’est tenue ce matin cette cérémonie en présence des ministres de la santé et de l’Action Sociale, des autorités locales, de plusieurs représentants des partenaires financiers techniques et de certains représentants nationaux du système des Nations Unies en Guinée.

Après les 8 premiers passages de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue du territoire nationale, le défi majeur de ce neuvième tour est de vacciner plus de 3.500.000 enfants et du coup, soustraire la Guinée parmi les trois derniers pays du monde où sévi encore cette maladie.

A partir de ce vendredi 2 décembre jusqu’au lundi 05 décembre 2016, plusieurs équipes de vaccination composée des agents de santé sont déployées par les autorités sanitaires sur terrain pour faire du porte à porte partout en Guinée afin de vacciner tous les enfants de 0 à 5 ans, quel que soit leur statut vaccinal.

Selon Dr Khalifa Bangoura, Directeur régional de la santé, les derniers chiffres concernant cette maladie dans la région de Kankan remonte à l’année 2015, où 7 cas de ce virus ont été signalés dans la région administrative de Kankan dont 6 dans la préfecture de Siguiri et 1 dans celle de Kankan.

Le ministre de la santé Dr Abdrahamane Diallo, profite de son allocution pour préciser à son tour aux citoyens les dangers de cette pathologie très contagieuse et handicapante. Plus loin, il invite tout le monde à la vaccination.

Et quant à la ministre de l’Action Sociale Sanaba Kaba, elle se réjouit très chaleureusement de cette initiative du gouvernement et de ses partenaires et invite aussi les parents à  faire  vacciner leurs enfants.

Enfin, il faut noter aussi qu’un important lot de matériels logistiques a été mis à la disposition des équipes de vaccination par les partenaires.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.