Kankan: L’ancien PM Kabinet Komara vole au secours de la Protection civile


L’ancien premier ministre Kabinet Komara vient de voler au secours de la protection civile de Kankan. Ce service a bénéficié dans la journée de ce vendredi 8 janvier 2021, d’un don composé d’un camion incendie et de plusieurs autres équipements de sapeur pompier. C’est l’enceinte de la grande mosquée de Kankan qui a servi de cadre pour la remise de ces matériaux, pouvant aider à booster encore plus les actions de ce service. C’était en présence des autorités administratives et religieuses. 
« Il n’y a rien de plus tragique que de voir un incendie se déclaré dans une maison, un foyer ou un marché et qu’on ne puisse pas l’éteindre. Nous avons des pompiers qui sont expérimentés et bien formés mais il leur manque des équipements, donc ceci vient juste supporter leur action et contribuer par ce modeste équipement qui comprend un véhicule et beaucoup d’équipement de façon pour qu’ils puissent être en mesure de répondre à des incendies qui peuvent se déclaré partout à Kankan. » A dit Kabinet Komara, ancien premier ministre et donateur des équipements.
En plus du camion incendie, ce don comprend plusieurs autres équipements a savoir sept (7) paires de chaussures appropriées pour le travail, neuf (9) paires de gants, 119 ceinturons, 12 rouleaux de raccords de réserve, 133 masques de protection et une géante échelle pour accompagner le véhicule.  Mory Kolofon Diakité le maire de la commune urbaine de Kankan, se dit satisfait du geste :
« J‘ai un sentiment de satisfaction très énorme ce soir, nous venons de bénéficié d’un don très important du premier ministre Kabinet Komara avec tous ses partenaires, qui ont mis ce vehicule à la disposition de la commune urbaine de Kankan pour remettre au service de la protection civile, c’est pour protéger la population et leur bien en cas d’incendie, aujourd’hui cet équipement est un équipement de taille, ça donne l’espoir à toute la population c’est raison pour laquelle nous disons merci à monsieur le premier ministre. »
Commandant Adama Condé responsable du service de la protection civile de Kankan, est bénéficiaire de ce don,  il remercie le donateur avant de promettre qu’il sera utilisé à bon échéant :
«  Je suis ravi parce qu’il y a maintenant un deuxième camion qui peut bouger à la même minute pour servir l’un ou l’autre quartier. Kankan aujourd’hui doit être satisfait parce que c’est le matériel qui nous faisait un peu défaut mais ce vide est comblé pour le moment. Cet engin sera utilisé à bon échéant parce que ce n’est pas venu pour accompagner quelqu’un au marché, c’est venu pour la population de Kankan et en temps réel nous seront présents, merci à monsieur le donateur. » A-t-il dit.
Présent à la cérémonie de remise de don, le premier imam de la grande mosquée de Kankan a formule quelques prières et bénédictions pour clore le tout. 
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.