Kankan: Le journaliste SouleymSane Dioubaté ‘’Grand Soul’’ s’est éteint à jamais!

Le célèbre journaliste-animateur de l’émission « Manden-Kouloumba » et chef des programmes de la radio rurale, station Kankan, SouleymSane Dioubaté  dit ‘’Grand Soul’’ pour les intimes est décédé dans l’après midi de ce vendredi, 25 Mais 2018, à l’hôpital régional des suites d’une maladie.

Amoureux du métier depuis l’enfance, SouleymSane Dioubaté  allias ‘Grand Soul’’ a démarré le journalisme en 2005 à la radio rurale de Siguiri en tant que journaliste reporter. Puis, il devient Archiviste en 2011 dans la même station.

Remarqué par son savoir-faire et son savoir vivre dans monde médiatique, ce grand journaliste, formateur, la voix inimitable et inoxydable, icône et symbole de la voix journalistique, occupe le poste du Chef des Programmes à la radio rurale de Kankan en 2016. Il fut également correspondant de la radio Familia FM à Siguiri, actuellement, il est correspondant de la RTG Boulbinet à Kankan.

A ce jour, c’est l’émotion et la tristesse totale qu’on lit sur le visage des amis et collaborateurs de SouleymSane Dioubaté qui gardent de lui, un souvenir inoubliable, cela, à travers les œuvres remarquables laissées par l’homme.

« Il y a quelques choses de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants ».

Originaire de Kigneba Koura, dans la préfecture de Siguiri, Grand Soul sera inhumé ce samedi 26 Mai au cimetière de senfera dans la commune urbaine de Kankan après la prière de 14h. Il s’en va  à l’âge de 41 ans, en laissant derrière lui, une veuve et 4 enfants.

Grand Soul, certes tu es parti, mais tu resteras graver dans les mémoires pour toujours. Qu’Allah, t’accorde sa miséricorde infinie et accueille ton âme au plus haut degré du paradis. Amen!

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.