Kankan : Le mot d’ordre de grève des travailleurs de la BICIGUI, respecté à la lettre !


La grève générale et illimitée déclenchée par la section syndicale des travailleurs de la BICIGUI, a été copieusement respecté dans la circonscription de Kankan. Aucun travailleur de cette importante institution bancaire de la place, ne s’est pointé à l’appel durant toute la journée de ce jeudi 18 avril 2019.

Sans aucune surprise et conformément à l’annonce qui a été faite la veille par, le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow, invitant les travailleurs de la banque multinationale BICIGUI à observé une grève générale et illimitée  sur toute l’étendue du territoire nationale à compter de ce jeudi, l’agence régionale se trouvant en centre ville de Kankan, n’a pas ouvert ses portes.

Durant toute la journée il n’y a eu aucun employé de la boîte, pour servir les quelques clients qui rodaient dans les parages. Seul ceux dont les besoins pouvaient se satisfaire à la caisse automatique ont  pu s’en tirer à bon compte.

Ignorant tout de ce présent débrayage de leurs banquiers, plusieurs clients venus des localités très reculées pour retirer des sommes d’argents importante afin de subvenir aux charges familiales, sont aussi rentrés déçu se plaignant d’avoir faire des déplacements pour rien.

Enfin pour terminer, on pourrait déduire qu’à Kankan, cette première journée de grève a été un véritable succès pour les syndicalistes de la BICIGUI, mais aussi un désastre pour les nombreux clients qui ont été privés de pratiquement de tous les services.

A préciser que les travailleur de la BICIGUI, protestent contre le refus de leur patrons de négocier les points de revendication au compte de l’année 2019.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.