Kankan: Le mot d’ordre du FNDC complètement ignoré !


Le front national pour la défense de la constitution FNDC tient à empêcher une éventuelle candidature du chef de l’Etat pour un troisième mandat. C’est pourquoi, ses leaders ont appelé les Guinéens à sortir massivement dans les rues ce lundi 20 juillet 2020, pour exiger le départ du président Alpha Condé. Mais, ce mot d’ordre est ignoré sur l’autoroute dans la commune urbaine de Kankan.
Contrairement à la capitale Conakry où les activités sont paralysées par endroit, la circulation est normale à Kankan. Les banques, boutiques, pharmacies et stations-services sont ouvertes, tout comme le marché Dibida, le plus grand de la ville. Les citoyens vaquent librement à leurs activités habituelles sans être inquiétés par quoi que ce soit.
Depuis ce matin, aucune manifestation relevant du Front national pour la défense de constitution n’a été constatée à Kankan. Par contre une manifestation contre le manque de courant du mouvement citoyens pour l’électrification de la Haute Guinée est prévue pour demain mardi 21 juillet 2020. 
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.