Kankan : Le PNUD au secours du centre météorologie !

Après plusieurs années de vétusté, le centre météorologique de Kankan vient de bénéficier pour la première fois depuis sa construction d’un appui de rénovation et  d’équipement de ses locaux. L’initiative est du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) à travers son projet ABE-HG « Adaptation basée sur les Ecosystème des communautés de la région de la Haute Guinée ».

Ce projet vise à doter ce centre, longtemps resté dans les oubliettes, d’appareils météorologiques de dernière génération, à fin de pouvoir remonter les données météorologiques à temps réel, au département en charge de l’environnement des Eaux et forêt.

Kloubo jobo Koivogui, météorologue en service à la station principale de la météo de Kankan, se réjouit de cette aide longtemps attendue. Il espère bien que ce projet va désormais contribuer à l’amélioration de la qualité du travail dudit centre « Aujourd’hui c’est une immense joie pour nous de voir ce service bénéficier d’un projet de rénovation d’une telle envergure. Nous pensons bien, qu’à travers cette rénovation et équipement, toutes nos activités arrêtées à cause du manque de logistique, vont bientôt commencer et  fonctionner normalement. Car avec ces nouveaux appareils de dernière génération, nous pouvons collecter et communiquer le tôt possible, toutes les données météorologiques ».  

Poursuivant,  il précise que ce projet vient à point nommé « ce centre était dans un état de dégradation très poussée. Et les appareils qui sont là, datent de très longtemps » souligne Kloubo jobo koivogui.

A noter que ce coup de main tant attendu par les responsables du centre météorologie de Kankan,  a été une bouffée d’oxygène pour l’ensemble des travailleurs de cette station.

El hadj Fodé SOUMAH, correspondant Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.