Kankan : le RPG rend jaune les rues pour le lancement officiel de sa campagne


Après le fiasco enregistré le mercredi passé, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a finalement lancé sa campagne en apothéose ce samedi 8 février 2020. Contrairement à la dernière fois où c’est un meeting qui était prévu à la place des martyrs, les responsables de ce parti, ont cette fois opté pour un carnaval qui est parti du siège du parti au quartier Timbo pour se terminer au rondpoint Komarala loisir, là-bas ils ont appelé les militants et sympathisants à se préparer pour les futurs échéances électorales, recueillir par le correspondant de kababachir.com à Kankan.
La ville de Kankan considérée comme le bras droit du RPG a vibré au rythme de ce parti ce samedi, le cortège avec Dr Mohamed Diané, ministre de la défense nationale et parrain politique de la ville, comme fer de lance du mouvement, est parti du siège du parti en passant par le rondpoint M’Balia et Sogbè, devant l’université de Kankan, le grand marché, le rondpoint Kèfinha avant le point d’arriver, Komarala loisir où ils ont tenu un grand meeting. 
Dans sa prise de parole, Hadja Djakagbè Kaba, la candidate uninominale de Kankan sur la liste électorale a invité à remercier le Président Alpha Condé pour le choix porté sur les femmes « Nous les femmes, sommes contentes aujourd’hui, parce que le Président Alpha Condé a dédié son mandant à nous. Il a tenu sa promesse parce que c’est une femme qui est candidate uninominale à Kankan, est ce qu’on a fait cela auparavant ? En plus c’est une femme qui est sur la liste nationale aussi. Il faut aussi saluer les initiatives du Président telle que, ANAFIC, ANIES ou encore FODEL. Nous devons tous voter oui en faveur de la nouvelle constitution. Si vous votez pour moi, nous allons faire gagner Alpha Condé » A-t-elle dite devant une foule.
Prenant la parole, Dr Mohamed Diané, ministre de la défense nationale et parrain politique de la ville a invité les militants et sympathisants de son parti à aller retirer leurs cartes d’électeurs, pour pouvoir voter massivement pour les candidats du RPG au compte des législatives mais aussi en faveur de la nouvelle constitution « le Président me charge de vous dire que, la campagne est lancée, vous êtes tous prier d’allé retirer vos cartes d’électeurs. Vous savez que cette année nous avons deux scrutins, donc vous devez voter pour la candidate uninominale de Kankan Hadja Djakagbè Kaba et celle sur de la liste nationale Mme Dialikatou Diallo, après il y’a le referendum aussi, vous devez tous voter en faveur de oui, on ne veut voir aucune tache dans les urnes de Kankan, on veut avoir 100% oui » A-t-il dit.
Ce lancement de campagne du parti au pouvoir est un pari réussit pour beaucoup d’observateurs de la scène politique locale. A signaler que plusieurs ministres ne se sont pas fait conter l’événement, en plus des autorités administratives de la ville et certains membres du bureau politique national du RPG, les ministres Moustapha Naïté, Mory Sangaré, Dr Djènè Keïta étaient tous présents.
Ahmed Sékou Nabé correspondant de kababachir.com depuis Kankan.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.