Kankan : L’éducation paralysée à cause de l’arrivée du président de la République !


L’arrivée du Président de la République ce vendredi 21 février 2020 a causé la fermeture des écoles publiques de la commune urbaine de Kankan. Grâce à un constat fait par notre reporter basé dans la région, on  assistait à une paralysie totale dans les différentes  écoles notamment au lycée Mariam N’Gouaby où les élèves ont étudié jusqu’à 10h ensuite avant d’être libérés pour rentrer à la maison. Au lycée 2MS, c’était la même réalité, notre présence a même crée une tension, les responsables nous ont empêché de faire notre travail, également, du lycée 3 avril, en passant par l’école primaire Korialen 1 et 2,  l’école primaire Dabadou Karamo et le lycée 3 Avril, bref dans tous les établissements scolaires de la ville le constat  était clair, les responsables d’écoles, enseignants et élèves étaient tous absents, les portes des  salles de classes fermées et un silence de mort régnait dans les cours d’écoles.
Dans les écoles professionnelles, c’était la même image, de l’école supérieure de la santé communautaire, en passant par l’école professionnelle Ho-chi-Min, on ne pouvait constater que le calme dans ces écoles parce qu’il n’y avait pas d’élèves.
Cette visite du numéro 1 guinéen n’a pas seulement causé la fermeture des écoles, elle a aussi occasionné le verrouillage de plusieurs boutiques de la ville.
Enfin, il faut rappeler que la ville entière de Kankan a été paralysie ce vendredi, elle n’a pas connue son rythme normal.
Ahmed Sékou Nabé correspondant de kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.