Kankan: Les aliments non couvert exposés à la merci des mouches sur les marchés!

L’exposition à ciel ouvert des aliments non couvert dans les marchés inquiète de nos jours de nombreux citoyens. Des pains en passant par des galettes, tous ceux-ci  sont exposés à la merci des mouches et des poussières en longueur de journée au vue et au su de tout le monde.

Dans la ville de Kankan, cette situation est visible partout. Malgré la gravité de cette dernière au niveau de la population, les autorités de la place s’en moquent complètement d’elle. Et jusque là, aucune mesure n’est encore envisagée par ces responsables pour épargner à cette laboureuse population, des maladies souvent provoquées par ces expositions non protégées.

« C’est une situation qui propage toute sorte de maladie. Si vous prenez les pains, les galettes, les bananes cuites, cela on les achète et on les consomme comme tel sans les laver. Pourtant, ces aliments exposés à l’air libre reçoivent toute sorte de microbe » souligne Sékou Kaba, citoyen résident au marché sogbè.

Ces aliments non couvert se vendent partout dans commune de Kankan et ses environs. Dans les quartiers en passant par les marchés, la question de la chaine alimentaire se pose avec acuité car plusieurs personnes se livrent expressément  à ces genre de commerces non sécurisés.

Un peu plus loin, cet autre citoyen qui s’indigne par rapport à cet état de fait. Il dénonce avec amertume, l’imprudence des consommateurs de ces aliments non protégés. Selon lui, les citoyens ont leur part de responsabilité « La population est beaucoup inculpée. Nous voyons des mangés non couverts et nous les achetons encore pour les manger. Il faut bien vérifier avant toute consommation ». mentionne-il!

A noter que la préservation de la santé doit être aujourd’hui le cheval de bataille de tout le monde. Les autorités quant à elles, doivent être sur toutes les lignes de fond pour stopper la vente des aliments non protégés dans nos marchés.

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.