Kankan: Les cadres de l’éducation enchantés après la publication des résultats du bac!

48 heures après la publication des résultats du baccalauréat unique session 2018, où la préfecture de Kankan  dans sa globalité a fait un grand succès dans la répartition du nombre de pourcentages, les autorités locales, cadres de l’éducation, encadreurs et enseignants se disent très satisfait de ce  pourcentage obtenu.

Sur les 3218 candidats inscrits, 1212 dont 272 filles ont décroché le bac avec une moyenne de 37, 66 % sur la moyenne nationale 26, 06 %.

Pour  Namory Keita Directeur Préfectoral de l’Education à Kankan,  ces résultats obtenus ont été rendu possible grâce aux rigueurs qui avaient caractérisé l’examen tout au long du processus. Selon lui, parmi les villes où le succès a été enregistré, Kankan en fait partir.

« Nous sommes dans un cadre très confortable qui nous enchante aujourd’hui, au prima bord il faut dire le baccalauréat s’est passé dans une très bonne condition, l’organisation n’a pas fait défaut et en infrastructure et en ressource humain, la mobilisation a été totale au niveau de tout les cadres, c’est pourquoi les résultats que nous avons ce matin nous enchante à plus d’un titre, nous apprécions ces pourcentages comme ils sont au dessus de la moyenne nationale » souligne-t-il!

Il est à préciser que, la préfecture de Kankan a tiré son épingle de jeux lors de la publication des résultats du baccalauréat session 2018, en plus du pourcentage (37, 66 %) obtenu,  quelques lauréats ont été enregistré notamment le premier et le troisième de la république au profil sciences mathématiques, le deuxième et le douzième de la république au profil sciences expérimentales.

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.