Kankan: Les élèves de l’ENI manifestent pour leurs bourses d’entretien


Ils étaient nombreux dans la matinée de ce mercredi 07 avril 2021 les élèves maîtres de l’école nationale des instituteurs (ENI) de Kankan, à prendre d’assaut les locaux de leur établissement pour réclamer vivement le paiement de leur bourse d’entretien.

Cela intervient après 6 mois de cours sans avoir reçu même un franc de leur autorité de tutelle. Avec la situation difficile dans laquelle vit la population guinéenne, notamment la hausse fulgurante des prix des denrées alimentaires de première nécessité, ces élèves ne savent plus à quel saint se vouer pour joindre les deux bouts :


 » Nous avons trop attendu nos pécules jusqu’à présent rien, donc nous demandons purement et simplement le paiement intégral de nos bourses d’entretien des deux trimestres. Et à l’instant nous arrêtons le stage et les cours dans toutes les écoles de L’ENI de kankan jusqu’à gain de cause. Nous appelons les autres étudiants des différentes écoles de l’ENI de faire la même chose afin de réclamer le paiement de nos bourses. Et de nous rejoindre pour réclamer ce droit nous ne pouvons pas continuer les cours sans être payé  » A dit un des manifestants.


Rencontré à l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le directeur des études de L’ENI de Kankan, a expliqué que des démarches sont entrain d’être mené pour que ces élèves voient enfin le bout du tunnel.


Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.