Kankan : Les enseignants à la maison, les élèves dans la rue !

Le mot  d’ordre de grève, version Aboubacar Soumah est en fin effective dans la commune urbaine de Kankan. Ce matin, toutes activités pédagogiques des différents établissements scolaires publics et privés sont complètement paralysées ce mercredi 21 février 2018.

Arrivé sur les lieux ce matin dans les environs de 10 heures, la situation reste inquiétante dans ces écoles. Aucun enseignant de ces établissement, n’a répondu présent aujourd’hui. Les salles de classes sont totalement vides, les élèves sont dispersés dans la cour. Ce qui ressort que les enseignants de Kankan  ont désormais rallié le camp de l’affiche N°1 des syndicats libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLEGAboubacar Soumah.

Au lycée Morifindian Diabaté en passant par le lycée Marien Ngouabie lycée, jusqu’au niveau du lycée Almany Samory tout comme le lycée Alpha yaya Diallo, la situation reste la même.

D’ailleurs au niveau du lycée 3 Avril, certains élèves en colère de cette absence des professeurs, avaient commencé à jeter les pierres sur les toiles des écoles.

Pour l’instant, rien ne fait croire la reprise normale des cours à Kankan car ni  les responsables d’écoles, ni les enseignants n’ont accepté de se prononcer sur cette paralysie des cours.

Nous y reviendrons !

          El hadj Fodé SOUMAH, correspondant Kababachir.com à Kankan,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.