Kankan: Les ivoiriens résidants dans la ville apportent leur soutien à Alhassane Ouattara


Des organisations naissent en Guinée pour apporter du soutien à la candidature du président Alhassane Ouattara, investi par son parti pour les prochaines présidentielles ivoiriennes, alors que le pays fait face à des manifestations contre la candidature de celui-ci.
Après que Alhassane Dramane Ouattara soit désigné comme candidat par son parti au cours de leur convention, les ivoiriens résidents en Guinée, précisément dans la ville de Kankan, militants du Parti Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ont, au cours d’une réunion tenu dans la journée de ce dimanche, annoncé leur grand soutien à la réélection du président ADO à la tête de la république de Côte d’Ivoire.
Au terme de cette rencontre, le délégué extérieur du RHPD en Guinée s’est exprimé au micro de Kababachir.com, Mamadou Doumbouya :« Kankan est une zone favorable au RHDP. Donc, comme nos chefs supérieurs ont demandé, même si ce n’était pas le cas, on allait tout faire pour soutenir la candidature d’Alhassane Ouattara. Alors, j’ai jugé nécessaire de venir ici afin d’organiser un soutien au président Alassane Dramane Ouattara. » a-t-il dit.
Oumar Cherif, citoyen ivoirien et président de la section RHDP de Kankan, a livre le nombre de militants faisant partie de sa juridiction:
« Pour le moment, on peut dire qu’à Kankan, on a 500 personnes. Pour la victoire à Kankan, nous on se connaît entre nous ici. Donc, je peux dire que tous les militants de Kankan sont déjà prêts pour voter pour le président Alhassane Ouattara au compte des prochaines élections présidentielles. » a-t-il martelé.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.