Kankan : Les jeunes de plus en plus branchés par les consoles de la PlayStation !

Les jeux vidéo, sont l’un des moyen de distraction les plus attractifs à Kankan. Des salles de jeu, sont ouvertes nuit et jours à plusieurs endroits dans les différents quartiers de la commune urbaine. Mais selon l’avis de certains gérants, ces jeux représentent aussi des dangers pour les utilisateurs. Pour plus de détails  suivons cet élément de nos reporters.

Fruits de l’évolution  technologique, les jeux-vidéo, occupent bon nombre de jeunes voire même certains adultes dans la commune urbaine de Kankan, qui s’en servent pour assouvir leurs désir de distraction.

Gérôme Kèkoura  Kamano est  un jeune qui fréquente ce milieu très attractif des jeux vidéo à Kankan. Selon ses analyses, ces jeux ont plusieurs impacts négatifs sur les utilisateurs notamment les plus jeunes.

« Ces jeunes, n’ont plus autre chose à faire. Ils refusent de travailler pour passer toute la journée entrain de jouer. Ils en jouent tout le temps, ils n’ont également aucun soucis de leurs avenirs. Certains mêmes sèchent les cours pour venir jouer pendant que d’autres d’autre vont même jusqu’à bouder leur travail».

Au-delà de ses effets négatifs, poursuivant son analyse, il reconnait aussi la PlayStation, comme on l’appelle, est un excellent outil de distraction

« Par contre, si nous essayons de voir d’un point de vue distractif, ces jeux vidéo, sont en quelques sorte un paradis de loisir. Ils nous garantissent  le plaisir de recréer si on n’a rien à faire. C’est vraiment comme il est indiqué en Anglais dans la dénomination. Play, Play c’est jouer » !

Aussi selon l’avis de Nicolas Lelano, un autre connaisseur de cet outil, en s’adonnant aux jeux, certains jeunes deviennent de gros parieurs, ce qui les encourage au banditisme.

« Lorsque ces jeunes abandonnent les travaux, pour venir faire ces jeux, ils essayent aussi d’en tirer profil matériellement. Au finish, ils se lancent dans des paris avec leurs amis. C’est la quête au gain facile. Cela  favorise, sans même le dire, le banditisme ».

A préciser que selon de nombreux spécialistes, ces jeux-vidéo, peuvent aussi stimuler chez les adolescents une bonne faculté de réflexion.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com

à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.