Kankan : Les routes du quartier briqueterie dégradées, les citoyens lèvent la voix !


Chaque année dans la commune urbaine de Kankan, les routes se dégradent et crée des difficultés de circulation dans les quartiers une fois que se présente l’hivernage, il est également de coutume dans le quartier Briqueterie, un quartier périphérique de la ville. Là-bas, il est devenu presqu’impossible pour les personnes et les engins roulants de circuler et de vaquer à leur occupations début que des premières pluies se sont abattues sur la ville. La seule ruelle qui  traverse ce dit quartier est complètement envahi par les eaux stagnantes et la boue, les habitants vivent d’un un vrai calvaire. Ils alertent les responsables de la mairie de la ville de Nabaya au respect de leur promesse.
Selon  Ibrahim Keita chef de quartier adjoint, c’est la même image qu’offre le quartier à chaque saison hivernale. « Nous déplorons très fort l’état de nos routes, surtout à la vielle de chaque saison pluvieuse, nous avons beaucoup rencontré les autorités pour le cas nos ruelles, mais en vain » a-t-il expliqué.
La présence de ces boues et eaux stagnantes rencontrés dans les coins et recoins de ce quartier à un impact concret sur la rentabilité des jeunes qui gèrent les salons de coiffure et les télés centres dans les environs. Malgré cela Moussa Guilavogui, est un citoyen vivant dans ce quartier. « Au début de 2020, nous avons barricadé les routes ici le nouveau maire est venu, il nous a fait des promesses, trois camions de gravier sont venues ils ont déversés sur les lieux depuis lors nous n’avons vu personne, s’ils ne réagissent pas dans quelques jour, les jeunes du quartier vont manifestés » a-t-il laissé entendre.
Yakouba Kourouma, un autre citoyen de ce quartier exhorte,  les autorités communales  à assumer leur responsabilité. «  C’est pas une première fois dans ce quartier que les jeunes se révoltent pour ces routes, donc j’appelle les autorités communales de faire face à leur devoir » 
A signaler qu’à  l’image du quartier Briqueterie, plusieurs autres quartiers de la commune urbaine de Kankan, sont dans les mêmes situations depuis la tombée des premières pluies, parmi lesquels les quartiers Kabada 1, Morioulen etc…
Ahmed Sékou Nabé, correspondant de Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.