Kankan: Les rues du quartier Farako 2, boueuses par les eaux de ruissellement!

Situé dans la commune urbaine de Kankan, le quartier Farako 2 à l’image de plusieurs autres est confronté à d’énormes difficultés de mobilité notamment, d’infrastructure routière. En cette période hivernale, les rues deviennent de plus en plus impraticables et constituent un véritable calvaire pour les habitants de ce  quartier.

Sur place, c’est d’abord  les eaux stagnantes et les terres transformées en boue qui vous accueillent. Les riverains quant à eux ont du mal à se mouvoir dans leur propre quartier. Faute de quoi, tous les coins de ce quartier sont envahit par des boues et des immondices d’ordures.

Sarata Camara, citoyenne de ce quartier, explique sa mésaventure « Ici c’est vraiment difficile de vivre. Chaque jour avant de regagner la ville, il nous faut beaucoup de temps. Aucun taxi n’accepte en ce moment là de venir chercher les clients à cause de ces eaux stagnantes et boues qui occupent toutes les emprises ».

Quant à Tienen Ké Camara, elle déplore la situation à la veille de saison des pluies. Selon elle, tous les moments sont difficiles pour pratiquer les rues de ce quartier, mais le pire c’est pendant la saison des grandes pluies.

A en croire Mamady Condé, aussi habitant de ce secteur, il avoue que ce problème perdure depuis  une décennie et qu’il est dû au manque de caniveau dans le quartier. « Il y a de cela très longtemps nous vivons dans cette situation. Tout le grand problème est qu’il n’y a pas de caniveau pouvant servir de passage d’eau en cas de pluie ». Dit-il!

En tout cas, il faut préciser qu’à quelques semaines des grandes pluies, les habitants du quartier Farako 2 redoutent déjà le pire pour leur quartier.

El hadj Fodé SOUMAH, www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.