Kankan : l’heure est à la prévention contre Ebola.

Cette sortie médiatique de l’honorable Aly Nabé député National de Kankan fait suite aux rumeurs qui faisaient allusion d’un malentendu entre certains militants du parti au pouvoir à Kankan notamment entre l’homme d’affaire Taliby Dabo et le député uninominal Sékouba Konaté.

Interrogé par Kababachir.com le jeune député répond en ces termes : «Il n y a aucun problème entre Monsieur Taliby Dabo et mon frère honorable Sékouba Konaté. Ce sont des calomnies et des inventions. Sékouba Konaté et Taliby Dabo sont tous au sein du R.P.G-Arc-en-ciel. Evidemment, il peut avoir des incompréhensions, des petits problèmes à l’interne, mais nous arrivons toujours à résoudre ces problèmes. Donc il ne faut pas que les gens dramatisent. Rien de particulier entre l’honorable Sékouba Konaté et Monsieur Taliby Dabo qui est une personne ressource du parti R.P.G. Donc si les gens disent n’importe quoi ça n’engage qu’eux ».

Et sur la question du report du grand meeting de soutien au Président Alpha Condé qui était prévu au stade M’Ballou Mady Diakité Glao dont plusieurs expliquent ce report par le malentendu entre les cadres du parti à la base, le député répond  » Effectivement un meeting était prévu pour soutenir les actions du Professeur Alpha Condé pour sa réélection en 2015 par les jeunes du parti. Mais évidement on n’avait pas pensé à cette affaire d’Ebola qui est entrain de faire des ravages et qui préoccupe tout le continent. Et on n’a aussi été informé que des mouvements étaient programmés à Conakry et que ces mouvements ont été reportés à cause de cette maladie. Donc, dès qu’on a été informé de ça et nous aussi nous avons reporté notre meeting en le transformant en une sensibilisation parce que aussi et surtout le Président a décrété l’état d’urgence sanitaire. Et d’ailleurs nous avons mis des kits d’hygiènes à la disposition des populations et faire porte en porte pour leur sensibiliser sur les préventions de la maladie. »

Sidi DIALLO, Kabanews Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.