Kankan : l’heure est à la prévention contre Ebola.

107 bassines équipées de robinets, des cartons de chlore et 30 jeunes sont entre autres les moyens humains et matériels déployés à travers la ville Kankan-Nabayah. C’est une œuvre du M.J.R.K.K (Mouvement des Jeunes du R.R.G Kankan qui s’implique ainsi dans cette prévention du virus Ebola dans la ville.

L’objectif selon le Coordinateur du mouvement Taliby Dabo c’est d’empêcher au virus Ebola de s’introduire à Kankan. C’est pourquoi, 37 endroits ont été identifiés pour installer ces dispositifs de lavage des mains. Il s’agit des gares routières, les marchés, et les lieux des cultes qui sont les mosquées et églises de la commune urbaine.
Les 30 jeunes pairs éducateurs vont quant à eux sensibiliser le grand public pour les mesures et comportement a adopter pour éviter la maladie.

C’est le Préfet de Kankan qui a présidé à la cérémonie de remise de ces kits d’hygiène accompagné par le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Kankan et de l’honorable Aly Nabé député National de Kankan. L’occasion à été mise à profit par les médecins de la Direction Préfectorale de la Santé pour expliquer à l’assistance comment s’y prendre pour éviter la maladie. IL est à préciser qu’aucun cas d’affection du virus Ebola n’a été enregistré à ce jour à Kankan.

Sidi DIALLO, Kabanews Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.