Kankan : L’insalubrité refait sur face dans la ville !

A quelques semaines des festivités du 02 octobre reportées à Kankan jusqu’au mois de décembre 2016, et à pêne les travaux d’assainissement de la SENACIP bouclés dans cette ville de Kankan ce mardi denier, le fléau d’insalubrité a refait sur face sur les grandes artères de la ville. La mauvaise gestion des poubelles de la ville est à la base de ce fléau. C’est le constat qu’a fait ce matin notre correspondant de la localité Cheick Sékou Berthe.

Cette affaire de poubelles en manque de gestion fait actuellement beaucoup de bruit et préoccupe la plupart des citoyens lambda de Kankan.

Pour Barry Thierno Aliou, citoyen du quartier Korialen de Kankan, la mairie n’a pas pris de bonnes dispositions car à son entendement, «  Kankan en tant que deuxième grande ville de la république devrait avoir des rues propres et saines »

Bolokou Keita, président de la commission d’aménagement et d’assainissement à la municipalité de Kankan, estime lui à son que la mairie n’a tout simplement pas les moyens financiers pour satisfaire les attentes de la population.

Et puis, pour le cas précis du manque de gestion des poubelles dans le service de recyclages des 3 camions ben dont dispose la mairie, Bolokou Keîta répond qu’ « il revient aux ONG de la localité qui prennent de l’argent aux citoyens en retour de ces services de prendre leurs responsabilités ». Car comme il précise «  la mairie n’a aucun poubelle nulle part à Kankan ».

Enfin, précisons aussi qu’une grande opération d’assainissement est prévue demain par les responsables de ladite municipalité dans la ville Kankan.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.