Kankan : L’université Julius Nyerere a une nouvelle équipe dirigeante !

Après avoir été longtemps contesté, et poussé à la sortir par le collectif intersyndical des enseignants chercheurs de cette Université, le docteur Idrissa Magassouba,  vient d’être officiellement remplacé, par le Docteur Sékou Kaba,  précédemment enseignant-chercheur à l’université Laval du Canada.

Quant au désormais ex Directeur de l’école supérieur des sciences de l’information, de cette même université, le docteur Akoye Massa Zoumanigui, il vient d’être promu au poste de vice recteur chargé des études en lieu place du très célèbre Docteur Kabinè Oularé.

Selon le même acte présidentiel, Le Docteur Mamadou Saïdou Diallo, auparavant secrétaire scientifique de Master et  de biodiversité de la même université, en déplacement, est promu  au poste de Vice recteur chargé de la recherche à la place du Professeur Mamadou Barry.

De son côté, Ansoumane Traoré, précédemment en service à l’ISAV de Faranah, est nommé  secrétaire général du rectorat de l’université de Kankan en lieu et place du Professeur Kaba Sidibé, recteur par intérim depuis la suspension en fin 2015, de l’ancien recteur Idrissa Magassouba.

« Des choix mérités et honorifiques », à en croire leurs  collègues de travail.

A noter enfin qu’une réunion de l’intersyndicale des enseignants de l’université est prévue dans les jours venir, pour entériner le dénouement de la crise et la reprise effective des cours prévue pour ce lundi 24 octobre prochain.

CHEICK SEKOU BERTHE, correspondant www.kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.